Joyeuses Fêtes à tout mes visiteurs

 

 

 

 

 

 

 

À tout moment de l'existence, nous sommes partagé entre allégresse et le ressentiment, l' engagement et le détachement , la douceur et la velléité. Nous oscillions entre ces choix, au gré des batailles intérieures que nous livrons. En offrant un peu de nous même à autrui, nous faisons preuve de joie de vivre et de candeur, et nous laissons briller notre propre lumière.

 

 

 

Mon engagement du jour.

Je fais preuve d'ouverture et de respect envers autrui , de façon à adoucir ses douleurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

Parce qu'il porte les promesses de tant de fougue, d'exaltation et de désir, le bonheur est une terre féconde. Il nous insuffle un regain d'optimisme et de joie de vivre, tout en nous ouvrant à beaucoup de tracés de vie  autrement ignorés.

En reconnaissant le bonheur et en l'accueillant en nous, nous défaisons nos chaines, abandonnons nos angoisses et reprenons foi en la vie.

Mon engagement du jour.

Je saisi tout les instants de bonheur que me présente la vie et jouis de l'élan qu'ils me procurent

 

 

 

 

 

 

La vie brille par sa résistance devant la tragédie et son arrogance absolue devant les lois qu'elle n'a pas elle-même énoncées. Pourtant elle est aussi fragile que le roseau, s'incline devant l'appel de la mort et faiblit lorsque nous perdons pied.  Éphémère et insaisissable , elle commande le respect et l'abandon à sa cohérence. Mais elle nous offre aussi ses plus beaux cadeaux.

 

 

 

Mon engagement du jour.

Je célèbre la contradiction de la vie et je m'incline devant ses passages et ses cycles.

 

 

Le simple fait  d'offrir  un peu de soi, de guider ceux qui traversent une période d'obscurité et de faire preuve de compassion  devant leur douleur est un acte de bonté qui nous remplit aussitôt de tendresse. De la même façon, nos actes d'amour rejaillissent sur nos vies en commandant la gratitude, l'ouverture et les confidences partagées.

 

 

 

 

Mon engagement du jour.

Je fais preuve de générosité envers autrui et me réjouis du bonheur et du contentement  que je retire de mes gestes.

 

 

Parce qu'il est à la fois inespéré et soudain

, le retour du bonheur auquel nous avions renoncé est source de grande joie. Il réveille des désirs devenus lettre morte et ressuscité des histoires du passé. Il revient sans crier gare, bousculant tout sur son passage et se moquant éperdument des fondations que nous avions bâties depuis son départ.

 

 

 

Mon engagement du jour.

 Je fais une place dans ma vie pour les rêves du passé et je saisis toutes les occasions de bonheur qu'ils m'offrent.

 

 

 

 

 

 

 

 

Toute la douleur dont la vie nous accable ne suffit jamais à transformer en un triste brasier ce que nous avons construit au fil du temps. Les débâcles de l'existence nous affaiblissent, mais elles nous insufflent également le désir de défier le malheur. Ce désir est si intense qu'il nous permet de tout braver.


 

 


Mon engagement du jour.
Lorsque les circonstances de la vie m'attriste, je fait preuve de ténacité et de résilience. Elles ne peuvent m'abattre que si j'y consens.
 

 

 

 

L'ennui et la tristesse laissent une marque indélébile, une part d' ombre dans la vie des âmes amères, alors qu'ils se muent en sagesse et en courage dans le coeur des amoureux de la vie. Si nous abordons la tristesse comme une expérience féconde et non comme une embuscade, elle reprend aussitôt  mesure humaine et nous enseigne la patience.

 

Mon engagement du jour.

J'aborde les périodes creuses avec une âme légère. Je sais qu'elles sont porteuses de leçons.

 

 

 

 

 

Nous sommes à même de supporter les vicissitudes du temps et portions tous en nous le courage nécessaire pour braver nos parts d'obscurité. Pourquoi donc craignons- d'être si froidement abandonné par la vie? Il suffit d'avoir foi en elle. Grandir signifie avant tout s'ouvrir à sa propre lumière sans craindre d'être blessé par la vie

Mon engagement du jour.

J'ai foi en la vie et en moi même. Je dispose de toute la force nécessaire pour  affronter les obstacles.

 

 

 

 

 

Il nous incombe de respecter la cohérence de la nature, ses lois immuable comme ses contradictions apparentes. Nous ne devons pas nourrir d'attentes démesurées envers autrui ou envers l'existence. En abordant les passages de la vie avec respect et humilité, nous apprenons le contentement et la gratitude.

 

Mon engagement du jour.

 J'envisage les évènements tels qu'ils sont, sans exagérer leur portée.

 

 

Nous nous accrochons souvent aux jours heureux comme s'ils ne passaient dans notre existence qu'une fois pour ne plus revenir. Pourtant, ces épisodes sont, par nature, passager et insaisissables. Il nous faut les aborder avec insouciance, sans nous chagriner de leur départ. Mieux encore, nous devons nous moquer de leur effet sur nous Puisqu'ils sont forcément passagers.

 

Mon engagement du jour.

Je ne tente ni d'anticiper, ni de retenir le passage des saisons 

 

 

 

 Parce qu'il consacre notre décision de braver l'adversité et célèbre notre résilience, le combat est un peu une fête que nous donnons en notre honneur. Même si elle représente une épisode de crise, la bataille est porteuse de mouvement et de force créatrice. La lutte que nous livrons nous extirpe de notre torpeur et réveillent notre instinct de survie.

 

 

 

Mon engagement du jour.

 Je choisis mes combats et ne livre que ceux qui sont susceptibles de changer favorablement ma vie.

 

 

Le temps nous offre réponse et aveux. Il sème également sur notre passage des occasions d'apprendre, d'errer, de nous méprendre et de  nous réinventer. Il nous enseigne l humilité dont nous avons besoin pour écouter les sages conseils.

Au gré de dures batailles, des détours et de victoires triomphales, le temps nous convie à des apprentissages qui nous rendent conciliant et ouvert.

 

 

Mon engagement du jour.

 Je fais confiance au temps pour me permettre d'acquérir force et expérience.

              

 

 

 

Pourquoi sommes-nous effrayé par ce qui nous souhaitons le plus ardemment? Parce que le désir dément nos convictions les plus sombres déterre de vieux rêves oubliés et nous donne l'élan nécessaire au changement. La quête de bonheur nous oblige à nous repenser et lève le voile sur nos histoires figées. Elle nous force à prononcer les mots erreur, perdition, désespoir...

 

 

Mon engagement du jour.

je m'accorde le droit de remettre en question mes décisions pensées.

 

Notre caractère est l'écho de notre pensée, des virages brusques et soudains dont notre tracé de vie a été marqué. Il change au gré des passages obligés et des grandes tristesses. Le regard d'autrui, notre notre terre d'accueil et ses refuges de notre âmes altèrent et recréent sans cesse notre identité. D'un instant à l'autre, nous ne sommes jamais tout à fait le même.

 

 

 

Mon engagement du jour.

 Je célèbre ce que je deviens jour après jour et m'assure d'être toujours en harmonie avec moi même.

 

 

 

 

 

Pendant  les périodes creuses, nous avons tous en notre âme  un fervent et fidèle compagnon de route qui apaise nos angoisses, traite  nos défaites avec dignité et respect , et nous guide dans la tempête. Réservons-nous un endroit calme et serein où nous réfugier loin des revers de l'existence et tissons-y des liens avec notre âme.

Mon engagement du jour.

J'amorce un dialogue avec mon âme et me fais la promesse d'être mon confident et ma muse dans l'adversité.

 

 

 

 

 

 

La gaieté assouplit et détend notre esprit, en plus de nous insuffler un brin d'insouciance devant l'obstacle. Mieux encore, lorsque nous la partageons avec autrui, ses bénéfices se décuplent. Si nous l'accueillons avec un sourire et un coeur léger, la difficulté nous révèle à nous-même et nous permet de voir au fond de notre âme. De plus, l'endurance nous donne espoir.

 

 

Mon engagement du jour.

Devant mon infortune passagère, je m'efforce de sourire et de garder l'esprit ouvert.

 

 

 

 

 

 

 

 

l'émotion nous force à puiser au fond de notre âme pour mettre au jour nos convictions enfouies, nos rêves oubliés et nos angoisses insondables afin de nous  éveiller à notre propre lumière. La joie, telle une berceuse de l'âme, nous donne l'élan nécessaire au changement, parce qu'elle se moque de nos insécurités passées.

Mon engagement du jour.

Je me laisse toucher par les évènements. Les émotions qu'ils provoquent en moi me donnent foi en la vie.

 

 

 

 

 

 

 A certain instants, le courage se nourrit d'ardeur et de détermination, et à d'autres, de rigidité et d'austérité selon nos états d'âme.
Comme il est plaisant de traverser l'obstacle avec le coeur léger et le sourire aux lèvres! L'adversité prend dès lors une toute autre forme et nous remplit d'énergie.

 


 

Mon engagement aujourd'hui

Lorsqu'il me faut faire preuve de courage, j'y vois un exercice de détermination et de patience que j'aborde avec gaieté.

 

 Lorsque nous nommons notre douleur en chassant impitoyablement la peine dont nous sommes affligé, elle cesse
de ramper dans l'obscurité, et son pouvoir d'épouvante s'évanouit. Connaitre nos tourments, nous approche de notre âme et nous ouvre à notre propre lumière. De cet éveil seulement viennent la
sécurité et le bonheur.

 

 



Mon engagement aujourd'hui
J'apprivoise et traite délicatement toutes mes émotions;
elles me permettent d'être cohérent avec moi-même.

 

 

Les fêtes adoucissent les coeurs les plus endurcis et nous permettent d'oublier un instant notre fragilité. Les sourires de triomphe, comme les victoires à l'arraché, sont autant de façons de redéfinir nos angoisses. Les fêtes font émerger en nous une
fougue aussi vivace que résolue; et nos angoisses faiblissent toujours devant ces forces de la nature.

 

 

 

 

 


Mon engagement aujourd'hui
Je célèbre toutes mes victoires, peu importe leur mesure,
avec le même enjouement.

 

 

Le contentement le plus savoureux ne peut

 naitre que de dures batailles, des larmes versés et des chapitres clos auxquels nous avons fièrement renoncé. Le bonheur survenant après l'orage s'accompagne de gratitude et de reconnaissance. Les douceurs du ciel nous  semble d'autant plus précieuses après les épreuves.

 

 

 

Mon engagement aujourd'hui

 Je ne perds pas courage devant les embuches. Au contraire, je les brave avec courage. Elles rendront mes victoires plus honorable encore.

 

Le passé se transforme en souvenirs mémorables ou
en accomplissements merveilleux et se terre dans les replis du quotidien. Il nous suffit parfois d'évoquer un souvenir
pour le sentir reprendre sa place dans notre coeur, comme une ombre silencieuse. Le passé oriente nos choix, nous murmure les directions à prendre et les pièges à éviter, mais il reste toujours insaisissable.

Mon engagement aujourd'hui
Lorsque la mélancolie m'afflige, je ne tente ni de revivre le passé
ni de réécrire l'histoire.

 

 

 

 

Nous abordons d'abord les obstacles avec un brin  d'arrogance, intimement convaincu que nous sommes à l'abri des foudres du ciel. Puis au coeur de la bataille, tout nous semble incertain. L'insolence du débutant doit se transformer en courage. Devant l'épreuve, nous sommes bien souvent notre plus redoutable adversaire.

 

 

 

 

Mon engagement aujourd'hui
 Ce sont l'énergie et la confiance dont je fais preuve devant l'embûche qui me permettent de m'y mesurer si fièrement.

 

 

 

De même qu'il nous faut ouvrir les volets pour contempler un paysage magnifique et nous ouvrir à autrui pour partager des moments de  tendresse, il faut d'abord reconnaître  le bonheur et l'accueillir avant de nous en délecter. Le bonheur ne se laisse apprivoiser que par celui qui croit résolument en sa sagesse et sa splendeur.

 

 

 

 

Mon engagement aujourd'hui

chaque jour, je saisis les occasions de bonheur que je rencontre sur mon parcours, peu importe leurs atours.

 

 

 

 

 Par les tournants brusques qu'elle qu'elle nous fait prendre, les sentiers dans lesquels elle nous entraîne et les choix qu'elle propose, la vie constitue chaque jour un éveil à sa propre lumière. La vie éclaire de nouveaux sentiers à mesure qu'elle clôt des chapitres et fait l'obscurité sur certain rêves.

 

 

 Mon engagement aujourd'hui

Je me réjouis au quotidien des nouveaux tracés de vie qui se présente à moi et des occasions renouvelées de grandir qu'ils m'offrent

 

 

 

 

 

Tout est beauté, charme et volupté en ce monde.  Il nous suffit d'en reconnaître et d'en apprécier la splendeur, et ce, dans tous les gestes du quotidien. Lorsque la tristesse ou le doute, nous ne percevons que la part d'obscurité de l'existence. Il faut plutôt continuer de nous émerveiller.

 

 

 

 

 Mon engagement aujourd'hui

Lorsque mon regard sur la vie est grave et triste, je m'attarde à la beauté des gestes simples du quotidien.

 

 

 

 

 

 Parce qu'il incite aux confidences, à l'émoi et à la sympathie, le bonheur est d'une grande douceur. De plus , nommer ce qui nous réjouit nous force à prendre conscience des cadeaux que nous envoie la vie et à en être reconnaissant. En partageant nos joies, nous tissons des liens. Cela nous permet d'accueillir et de recevoir les autres avec égard et gratitude.

 

 

 

Mon engagement aujourd'hui

Je sème le bonheur autour de moi et tisse des liens sincères avec ceux qui me sont chers.

 

 

 

 

 

La vie ne de cesse d'éprouver notre force. D'ébranler nos convictions les plus ancrées et d'adoucir nos chagrins par des épisodes de grand bonheur. Elle nous convie à un éveil des sens et des rendez-vous remplis de plaisir et de leçons. Il nous faut à chaque instant l'explorer avec émerveillement et profiter de ce qu'elle sème sur notre chemin.

 

 

 

 

Mon engagement aujourd'hui
J'abonde les évènements qui ponctuent ma vie et j'en redécouvre la beauté chaque jour.

 

 

 

 

 

Rien ne sert de tenter de vaincre l'obstacle en ignorant ou en nous retirant devant lui. Si nous le rencontrons, c'est qu'il est porteur d'une leçon et qu'il est dans notre parcours. En abordant avec patience de nouvelles solutions et nous retrouverons notre calme intérieur. Plus encore la patience témoigne de notre douceur.

 

 

 

Mon engagement aujourd'hui
Lorsque la confronté à une épreuve je ne cède ni à la panique ni au défaitisme.

 

 

 

 La vie se compose de souvenirs doux entrecoupés d'instant de tendresses et de dure batailles. Il nous incombe d'accepter de nous méprendre, de nous abandonner et de craindre , parfois. Les instants de solitude sont nécessaires pour l'âme, en ce qu'ils nous permettent de nous retrouver et de poursuivre notre chemin en harmonie avec nous même.

 



Mon engagement aujourd'hui
je ne m'effraie pas de moments d'errance. J'en profite pour me recueillir dans mon jardin secret.

 

Bien que notre nature profonde demeure inchangée, le paysage de notre âme se modifie au gré des circonstances En ouvrant devant nous des voies nouvelles, la vie nous donne la chance de nous réinventer. Notre parcours forme notre caractère et nous permet de nous recréer, tout en demeurant fidèle à nous âme.

Mon engagement aujoud'hui

Parfois meurtri dans l'ombre, parfois flamboyant dans la victoire, j'accepte les méandres de l'existence.

 
Tout mes voeux vous accompagne tout au long de l'an nouveau

 

retour accueil