Nostalgie

Nostalgie du passé

Je suis nostalgique du passé. Lorsque je vois
photos du passé, de mon passé ou de celui des autres
Je vois des enfants sur leurs tricycles jouant dans la rue
petite fille en robe blanche, petit bonhomme en culotte courte
et chandail rayé et qu'ils font la course après une pluie
le bout de leurs chaussures trempant dans l'eau de la pluie
voir même dans la boue. Mais qu'ils semblaient fort heureux.

Photos de parents assis au salon, café à la main, et les enfants jouant avec des jeux pour eux, ou regardant la télé, la aussi le bonheur semble bien présent.

photos famille parents devant la maison, le bébé dans les bras d'un des parents, les autres enfants debout devant eux souvent quatre à cinq enfants plus le bébé dans les bras du parent, tous avec sourire et parfois le soleil dans les yeux des petits ou le bras devant les yeux cachant ainsi les rayons du chaud soleil.

Et non ces images de mon passé, ne sont pas que pour photos. Aujourd'hui les enfants ne savent plus jouer dehors il y a très très longtemps de par ma fenêtre que je n'ai pas vu un enfant passer devant la maison avec un tricycle.

Nous avions pas certainement toutes les choses simples de la vie mais...que nous étions heureux, un rien nous donnait le sourire. Une belle époque loin derrière nous, une époque que j'aimerais bien voir avec les enfants, mes petits enfants, combien heureux nous étions combien la vie était tout de même belle, moins de méchancetés envers tout humain, voir tout animal. Cette époque là avait aussi ses malheurs certes mais on préservait les enfants de cela au maximum du possible, leur donner la chance de voir la vie avec ses beautés.

Qui peut dire, je me lève ouvre la fenêtre pour entendre les oiseaux, le vent, voir les papillons voler au dessus des fleurs de son jardin, plus beaucoup.
 

retour accuei mes-écrits