Mourir de l'intérieur

 

 

 

Mourir de l’intérieur
Dans notre vie… on y perd des personnes, des objets, des illusions
Certaines personnes certes nous font plus mal que d’autre, ce que
J’ai eu l’occasion de constater qu’une mort de personne restée vivante mais morte intérieur seulement, fait très mal une mort physique fait mal oui mais en même temps on sais qu’elle ne reviendra pas et nous le savons pourquoi elle est partie, maladie, vieillesse, suicide, accident, mais toujours on se fait à l’idée de son absence. Et nous en gardons les meilleurs souvenirs de cette personne aimé, nous arrivons même à sortir un sourire du coin de nos lèvres et un grand bien se loge au fond de nous .

Mais quand on a des personnes qui sont là mais qui en même temps sont mortes à l’intérieur de nous, on se pose la question pourquoi? Suis-je responsable? Que faire? On cherche la petite lumière qui éclairerait notre cœur en douleur, blessé profondément comme un animal dans le bois laissé à lui-même une fois qu'on l'a affaibli en pensant l’avoir tué, mais l’animal blessé et sauvé se cache. Pleure dans son coin se disant, mais qu’est ce que j’ai fait de mal ? moi qui ne voulait qu’être aimé
Je panse ma blessure comme je peux. Je ferme mon coeur… j’ouvre mes yeux je me retrouve seul sans personne. Oui je réalise que je vie une mort intérieur, mon seul espoir maintenant est que je suis bien morte pour eux et qu’ils ne souffrent pas comme j’en souffre.

Mort intérieur souffrance extrême et inexplicable

Souffrance quand tu me tiens

Manon Gagné

retour accuei mes-écrits