Et si ''jouer'' était justement le but de quelque chose que nous comprenons instinctivement au plus profond de notre être lorsque nous sommes jeune mais que nous oublions ou négligeons en devenant adultes ? À la retraite nous jouerons de nouveau. Mais il y a un hic. Car lorsque nous nous retirons l'absence de jeu durant la grande partie de notre vie adulte a causé tant de dommages à notre corps que, bien souvent jouer ne se résume plus qu'à regarder, jouer à la télévision.

Ces voix difficile d'écouter ma voix intérieure alors que je suis constamment sollicité par les autres voix de l'extérieur.

Ces voix extérieures peuvent être réduites au silence, à ma discrétion. Je n'ai qu'à éteindre mon téléphone et la télévision pour, déjà, faire taire la plupart d'entre elles. Dans ma vie, j'ai compris que ma sagesse intérieure me prodigue de grandes vérités. Je passe à côté si je ne suis jamais à l'écoute. Le succès est d'aménager sa vie de telle sorte qu'il nous tarde de nous lever du lit chaque matin.

Depuis trois semaines, j'étais coincé dans un passage à vide, désabusé, sans aucune motivation.

Alors aujourd'hui , j'ai commencé à libérer mon environnement. Littéralement Tous ce qui m'inspirait la réflexion. '' Je peux en avoir besoin un jour ..., mais que je n'avais pas utilisé depuis deux ans, je m'en suis débarrassé.

Les choses auquelles j'étais encore attaché sentimentalement, je les ai placées dans des boîtes sur lesquelles j'ai inscrit la date d'aujourd'hui. Dans un an si je ne les ai pas ouvertes au moins une fois, je vais les jeter sans même les ouvrir.

Déjà je me sens mieux, plus léger. Toutes ces choses dont je me suis débarrassé obstruaient non seulement mon environnement mais aussi ma créativité et mon énergie

C'est incroyable à quel point l'énergie positive est contagieuse.

Ce soir, j'ai assisté au récital d'une chorale locale. Le spectacle fut divertissant. Enthousiaste ,

lumineux. Les choristes s'amusaient beaucoup sur scène Je me suis senti bien, simplement en étant en présence des heureux membres de cette chorale.

En quittant la salle de concert j'étais inspiré à m'amuser autant qu'eux et à m'entourer de gens qui adorent ce qu'ils font.

Je vais trouver un aspect de la vie auquel je souhaite participer et que je désire améliorer. Ensuite, je vais m'y consacrer. Un aspect qui me stimule et nourrit mon enthousiasme. Pourquoi irais-je vers un autre aspect ? Ou un autre vie?

Il y a quelque chose de merveilleux à vivre beaucoup d'expériences excitantes.

Bien qu'on pourrait penser qu'elles finissent, à la longue, par ne plus susciter le même émerveillement et, dans un sens, rendre la vie ennuyante, j'ai plutôt découvert, au contraire, que ça me permettait d'évaluer comment je percevais vraiment les choses.

Je peux avancer dans la vie, animé d'un véritable sens de l'émerveillement pour les choses que je trouve terriblement inspirantes, et afficher une certaine indifférence pour celles qui m'inspirent aucunement.

Savoir qui je suis et être la meilleure version de moi-même est nettement mieux que d'être une imitation exceptionnelle de quelqu un d'autre.

Quelqu'un occupe actuellement mon emploi rêvé, Ca pourrait tout aussi bien être moi.

Quelqu'un vit ma vie rêvée. ça pourrait tout aussi bien être moi.

Plus ma vision est grande, plus mes problèmes me semblent petits. Il n'est jamais trop tôt ni trop tard pour choisir un rêve et en faire une réalité.

Je transforme le monde en étant la version la plus authentique de moi même. C'est la seule façon d'inspirer les autres à être vrai dans leur coeur. Et c'est ainsi que le monde change.

À quoi peut bien me servir de posséder une maison offrant une magnifique vue sur l'océan,

si je ne prends jamais le temps d'admirer la mer ?

retour accueil  suite et fin